L’engagement d’ENSOL au service de la décarbonation de la France
Depuis le début de son activité, ENSOL accompagne l’ensemble de ses clients à devenir énergétiquement plus autonomes tout en contribuant à la décarbonation de leur consommation d’électricité. En optant pour l’énergie solaire, ces foyers réduisent leurs factures d’électricité tout en se protégeant de la hausse des prix. Les installations solaires ENSOL permettent en moyenne une autoconsommation de 68% pour ses utilisateurs, représentant plus de 1 200 panneaux solaires soit une capacité installée de 550 kWc, et une économie annuelle estimée à environ 8 tonnes de CO2. Concrètement, Ensol permet d’économiser jusqu’à 1 000 € par an pour la production de 4.3 kWc (puissance moyenne des clients ENSOL) avec un taux d’autoconsommation moyen de 50%.
L’autoconsommation solaire n’est donc plus seulement un acte militant et durable mais aussi un investissement particulièrement rentable. ENSOL s’engage ainsi à poursuivre son expansion en 2024 tout en contribuant de manière significative à la transition énergétique de la France.
Le projet d’ENSOL s’inscrit aujourd’hui parfaitement dans le cadre du Pacte vert porté par l’Europe, un plan visant à rendre l’Europe climatiquement neutre d’ici 2050. « Nous sommes convaincus que la transition énergétique passe par la démocratisation des installations solaires, ramenant ainsi la production au plus près de là où elle est consommée » ponctuent les deux dirigeants.
Des objectifs ambitieux en 2024
Portée par ses bons résultats, l’entreprise entend maintenir sa croissance pour l’exercice 2024.