Frédéric Vezon est le président co-fondateur d’Aspertise. Diplômé des grandes écoles, Frédéric Vezon est un serial entrepreneur. Il a travaillé pour des grands groupes dans le secteur bancaire, puis a développé aux États-Unis, au Canada ainsi qu’en France des sociétés dans les domaines des technologies.

Nous avons bâti Aspertise sur le concept de la grande valeur ajoutée, par les personnes atypiques dans le monde du travail. Nous nous sommes rendus compte que les personnes atypiques, fournissaient une grande valeur au niveau technologique pour les entreprises, mais que malheureusement les entreprises ne savaient pas comment aller les chercher.

Nous avons construit notre modèle d’entreprise, sur notre capacité à trouver cette valeur, pour la proposer aux sociétés qui en ont besoin. Notre objectif étant d’une part, d’augmenter les forces des entreprises grâce au développement et au travail des personnes atypiques, et d’autre part, de permettre à ces personnes, de trouver un environnement où elles pourraient s’épanouir.

Nous travaillons avec des grands noms du CAC40 sur trois axes, qui sont le Big Data, la cybersécurité, le développement de logiciels.

Dans ces secteurs, les personnes atypiques amènent une grande valeur. Pour ces domaines, ces personnes atypiques n’ont pas d’angle mort, ni de biais cognitif. Elles sont en mesure de voir certaines choses plus rapidement, plus facilement, ce qui leur permet d’être plus performantes.

Un quatrième aspect plus sous-jacent, est celui de l’intelligence artificielle. Nous avons une demande croissante dans ce domaine depuis quelques temps.

Site internet : www.aspertise.net

Interview intégrale de Frédéric Vezon :

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2017/09/Aspertise2.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2017/09/Aspertise2.jpgDPServices innovantsAsperger,Aspertise,autisme haut niveau,Big data,cybersécurité,développement logiciels,Frédéric Vezon,intelligence artificielle,Personnes atypiquesFrédéric Vezon est le président co-fondateur d'Aspertise. Diplômé des grandes écoles, Frédéric Vezon est un serial entrepreneur. Il a travaillé pour des grands groupes dans le secteur bancaire, puis a développé aux États-Unis, au Canada ainsi qu'en France des sociétés dans les domaines des technologies. Nous avons bâti Aspertise sur...L'actualité économique des entreprises