ZEROECOIMPACTNoel Bauza est le Chief Exécutive Officer, fondateur de  Zéro-écoimpact. Nous sommes un Ecology booster, qui se traduit en français par Accélérateur d’écologie. Nous avons créé une plateforme qui va développer toutes les solutions pour agir, à titre personnel ou en tant qu’entreprise, sur l’environnement.

Nous proposons une plateforme, Zéro-écoimpact, qui centralise pas mal de solutions, comme les dons associatifs, l’achat de produits alternatifs écologiques, les initiatives citoyennes locales, et qui apporte en échange de toutes ces actions une unité de valeur environnementale, les points actions, qui sont en quelque sorte les « points miles de l’environnement » en fait. Ces points sont transformables en don associatifs fait par une entreprise partenaire, ou en récompense écologique proposée par une entreprise, qui apporte des alternatives aux modes de consommations standards.

Tout ceci est pensé pour intéresser les gens à ces alternatives, et les inciter à consommer autrement, en canalisant la demande pour la diriger vers l’offre écologique. Dés lors, nous allons pouvoir au travers d’outils proposés par la plateforme, partager chacun de ces investissements sur tous les réseaux sociaux, pour enfin valoriser les initiatives écologiques, autant qu’un voyage, la participation à un festival, etc., tout ce qui aujourd’hui est actuellement valorisé par notre société.

En quelque sorte nous allons rapprocher l’écologie de la société. Nous allons changer le regard que nous avons sur l’écologie. Nous nous sommes rendu compte que beaucoup de gens avaient une image marginale de l’écologie, le grand public s’est détaché de certaines pratiques environnementales. Ce n’est plus une option saine et tenable aujourd’hui.

Notre démarche actuelle consiste à rapprocher le grand public de l’environnement au travers de nouvelles incitations. Nous avons créé par exemple un système de « Leaf », ce sont des ambassadrices-ambassadeurs de l’environnement, jeunes et dynamiques qui vont intégrer l’environnement à leurs projets, et ainsi promouvoir ce qu’elles-ils réalisent, en intégrant de la pratique environnementale pour rendre l’écologie un petit peu plus sexy, dynamique, et par là expliquer aux gens que l’écologie c’est pour tout le monde, et c’est fait par tout le monde.

Les Leafs intègrent l’environnement à leurs projets, et en cette occasion elles-ils communiquent sur les réseaux sociaux, pour montrer aux jeunes que n’importe qui peut s’inscrire dans une démarche écologique.

Nous souhaitons changer l’image de l’écologie, et démontrer que l’écologie est profitable à tous. La manière que nous avons de faire de l’écologie se détache de la société, notre vision est d’aller à contre-courant du modèle actuel écologique, pour rapprocher ces habitudes vitales et notre société. Valoriser les pratiques environnementales va conduire à ce que tout le monde, particuliers mais aussi les entreprises, se réapproprient l’écologie dans la vie de tous les jours.

Didier Poli

—–

Agence131Agence 131, l’unique agence de recrutement qui propose aux DRH et dirigeants d’entreprises, des candidatures de surdoués

http://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/03/ZEROECOIMPACT.jpghttp://www.businesstoday.fr/wp-content/uploads/sites/3/2016/03/ZEROECOIMPACT.jpgDPStart-upAccélérateur d’écologie,Businesstoday.fr,écologie,Ecology booster,Leaf,Noel Bauza,points actions,points miles de l’environnement,unité de valeur environnementale,valoriser les initiatives écologiques,Zéro-écoimpactNoel Bauza est le Chief Exécutive Officer, fondateur de  Zéro-écoimpact. Nous sommes un Ecology booster, qui se traduit en français par Accélérateur d’écologie. Nous avons créé une plateforme qui va développer toutes les solutions pour agir, à titre personnel ou en tant qu’entreprise, sur l’environnement. Nous proposons une plateforme, Zéro-écoimpact, qui...L'actualité économique des entreprises