Investec a conseillé Neopar dans le cadre de la cession de NextRoad, un leader français des services de TIC autour de l’intégrité des infrastructures, à InnovaFonds.
NextRoad est le partenaire de référence des principaux propriétaires et exploitants d’infrastructures de transport en France, les accompagnant dans l’évaluation de l’intégrité des routes, l’élaboration de plans de maintenance à long terme, le contrôle des travaux et la conception de solutions sur mesure pour relever les défis de sécurité, de durabilité et d’impacts environnementaux.
NextRoad se distingue par son expertise technique, son maillage national de 15 agences, sa flotte de véhicules d’auscultation routière, ses capacités d’analyse en laboratoire des enrobés bitume, et par sa capacité d’innovation. Le groupe a noué des partenariats de long terme avec la majorité des acteurs des infrastructures routières en France et se développe sur des marchés complémentaires tels que les pistes d’atterrissage et les ponts.
Après avoir créé et développé avec succès NextRoad depuis 2017, Neopar a cédé sa participation majoritaire à InnovaFonds, qui a investi aux côtés d’Hervé de Chillaz, le CEO du Groupe. Après avoir mis en œuvre avec succès un plan de transformation visant à améliorer l’excellence opérationnelle et à renforcer l’organisation commerciale, le Management ambitionne désormais de capitaliser sur la forte dynamique de l’entreprise pour doubler sa taille au cours des quatre prochaines années, en combinant une croissance organique à deux chiffres avec une stratégie de croissance externe. NextRoad entend ainsi consolider son leadership, diversifier ses activités et renforcer encore ses capacités techniques.
En 2024, NextRoad a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 25 M€ et employait environ 200 ETP.
|