Business Today

JAGGAER et Chemwatch proposent une solution de recherche et de gestion des produits chimiques à la pointe de l’industrie

Les laboratoires de recherche réaliseront des économies de temps et d’argent tout en réduisant les risques et en garantissant la conformité en matière de sécurité des produits chimiques et réactifs.

JAGGAER, le leader mondial du commerce autonome, collabore avec Chemwatch, le leader international de la gestion des produits chimiques, pour permettre aux chercheurs de se conformer aux normes de sécurité tout au long du cycle de vie des réactifs chimiques, tout en économisant du temps et des coûts. L’intégration permet aux utilisateurs de JAGGAER Research Material Management (RMM), la solution leader de l’industrie pour l’acquisition et la gestion des réactifs commerciaux et des fournitures de laboratoire, d’accéder à plus de 140 millions de fiches de données de sécurité (FDS) de Chemwatch.

Disponible pour les clients communs des deux leaders au troisième trimestre 2023, cette intégration leur permettra de visualiser les fiches de données de sécurité et d’utiliser les données indexées associées en temps réel. « L’extension de nos solutions par le biais de partenariats comme celui-ci est au cœur de notre stratégie de commerce autonome visant à rendre les clients plus forts, plus rapides et plus agiles tout en réduisant les coûts et les risques », a déclaré Dawn Andre, Chief Product Officer de JAGGAER.

La réglementation impose aux organisations de tenir à jour une fiche de données de sécurité spécifique à chaque fournisseur pour chaque produit chimique en stock. Si cela représente déjà une tâche considérable pour une entreprise de fabrication ou de maintenance, pour les laboratoires de recherche de taille moyenne qui ont souvent des stocks de plus de 50 000 produits – et qui ne cessent de s’accroître – le défi devient vraiment insurmontable. Les sociétés de services ont été la réponse traditionnelle, mais avec des frais annuels par document, le coût peut être un obstacle sérieux.

« La nouvelle intégration JAGGAER RMM-Chemwatch est hautement automatisée, minimisant les révisions manuelles et l’attention, pour bénéficier des avantages d’un service complet à un coût annuel moindre et prévisible”, a déclaré Tom Russell, directeur général de RMM Solutions.

« Nous connaissons Chemwatch depuis un certain temps déjà et nous avons suivi son évolution pour fournir la collection la plus importante et la plus complète, rigoureusement maintenue, de contenu spécifique aux fournisseurs pour les matériaux utilisés dans les laboratoires de recherche.  L’association de l’approche de JAGGAER en matière d’acquisition et d’inventaire des matériaux avec leurs données et leur API flexible offre la possibilité d’apporter au marché une capacité nouvelle et précieuse », a ajouté M. Russell.

« JAGGAER RMM offre aux chercheurs une expérience d’achat intégrée de premier ordre. Grâce aux données de Chemwatch et à notre API, les chercheurs peuvent désormais automatiser l’identification des documents spécifiques aux fournisseurs dans l’ensemble de la collection Chemwatch, directement à partir du processus d’achat. Cela permettra d’informer le cycle de vie complet des réactifs chimiques et des fournitures de laboratoire, de leur acquisition jusqu’à leur mise au rebut, permettant un accès et un rapport cohérents et informés, et réduisant les risques, tout en économisant du temps et de l’argent », a déclaré le Dr Bernie Bialkower, directeur de Chemwatch.

« L’API de Chemwatch offre déjà un accès en temps réel aux données que les clients de RMM obtenaient auparavant auprès de fournisseurs tiers. Grâce à cela, nous explorons d’autres moyens par lesquels Chemwatch peut fournir davantage d’informations et apporter une plus grande valeur ajoutée », a conclu M. Russell.

À propos de Chemwatch
Chemwatch est un leader mondial dans le domaine de la gestion des produits chimiques. Avec plus de 30 ans d’expérience, l’entreprise est spécialisée dans la sécurité des produits chimiques dans divers secteurs, notamment l’éducation, les soins de santé, l’exploitation minière, les gouvernements et la fabrication. Entreprise internationale dont le siège est en Australie, Chemwatch possède des bureaux aux États-Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Chemwatch offre à ses clients un accès à plus de 140 millions de FDS et une assistance dans plus de 90 pays, dans 50 langues. L’entreprise propose également une série d’autres services, notamment

Pour plus d’informations sur les produits Chemwatch, visitez le site www.chemwatch.net.

​​À propos de JAGGAER : Commerce autonome
JAGGAER révolutionne le monde des Achats et de la collaboration tout au long de la Supply Chain grâce à son concept novateur de commerce autonome, où les interactions entre les acheteurs, les fournisseurs et les partenaires internes et externes sont assurées dans une seule et même plateforme, JAGGAER One. Chaque année, plus de 500 milliards de dollars de marchandises circulent à travers son réseau de commerce comptant 5 millions d’entreprises. Augmentées par l’intelligence artificielle et le machine learning, les solutions achats de JAGGAER fournissent des recommandations « smart-match » qui alignent les besoins des acheteurs avec les capacités des fournisseurs. JAGGAER One permet d’exécutent de manière autonome un grand nombre de tâches répétitives, facilitant le commerce entre entreprises tout en déchargeant les utilisateurs qui gagnent en productivité. JAGGAER compte plus de 1 100 employés, tous axés sur la réussite de leurs clients. L’offre de JAGGAER disponible pour les entreprises de toutes tailles  en quatre mots : Connectée, intelligente, complète, extensible.