Comme je le disais, aujourd’hui, continu Monsieur Annunziata, le courtage est exceptionnel, les biens ne sont pas encore trop chers, il faut en profiter. Je parle pour les jeunes surtout, ce qu’il faut savoir, c’est qu’actuellement le taux zéro a été ré-initié pour les biens neufs et dans l’ancien, ce qui est exceptionnel pour ces jeunes. Avoir un prêt à taux zéro de 30 à 60 000 euros, c’est une grande opportunité sur une acquisition de 100 000 euros.
Aujourd’hui le marché est prêt, tout est mis en œuvre pour acheter. J’espère que cela va continuer pour nos clients. Historiquement, voir des taux de 1.70 % sur 20 ans, je n’ai jamais connu cela. Je pense que beaucoup de personnes ont acheté des biens en s’appuyant sur la loi de Robien, ils ont acheté des biens pour la location, dans des régions de France où le marché est atone, ils n’ont pas eu le retour escompté, et ont enregistré une moins valu lors de la revente de leur bien. Actuellement, un investissement profitable sur Paris, consiste en l’acquisition de petites surfaces destinées à la location, mais en première intention, il faut être propriétaire de sa résidence principale, aujourd’hui beaucoup de jeunes sont locataires, et sont désireux d’acquérir un logement-investissement à caractère locatif, ce n’est pas une bonne chose. Il faut avant tout être propriétaire de sa résidence principale, et par la suite seulement, acheter ce bien-investissement à caractère locatif.
Les petites surfaces sont beaucoup plus attractives actuellement, que les placements financiers type assurances et autre placements bancaires, car les taux sur ces produits sont très bas. Mais il faut bien choisir l’endroit de son investissement, conclu Monsieur Annunziata. Paris reste une valeur sure, c’est ce que je conseille à tous mes clients.
WAA & Associés, cabinet de courtage spécialisé en prêts immobiliers et en rachat de crédits, met au service de ses clients son expérience, son savoir-faire et son réseau de partenaires afin de les faire bénéficier des meilleurs termes et conditions dans la structuration de leurs emprunts.
Didier Poli