Genesink et Voyage-Privé.com : Aix-Marseille French Tech
DP
Lors d’un rendez-vous qui rassemblait les chefs d’entreprises qui se sont fédérés autour de Aix-Marseille French Tech, Madame Versini et Monsieur Serna ont répondu à nos questions, sur leurs sociétés et sur une vision à long terme qui consiste à fédérer les entrepreneurs de leur région, pour concurrencer efficacement des pays comme l’Allemagne.
Madame Corinne Versini est la dirigeante de Genesink. La société Genesink développe ses activités dans le domaine de la chimie fine et des nanoparticules. Notre société, nous dit madame Versini, commercialise des fonctions conductrices et semi-conductrices pour l’électronique, dans des applications de tous les jours, notamment pour les objets connectés qui sont fabriqués avec de l’électronique souple, c’est à partir de produits comme les nôtres que cela devient possible. Le marché de Genesink se trouve principalement en Asie, mais aussi aux États Unis et un peu en Europe. Nos clients naturels sont des gens comme Apple, Samsung et bien d’autres, qui sont en train de prendre le virage de l’électronique souple, mais pas uniquement en ce qui concerne la téléphonie et les smartphones flexibles adaptatifs, qui seront peut-être un jour portés autour du poignet. Nous avons une stratégie de propriété intellectuelle extrêmement soutenue, nous déposons beaucoup de brevets, pour ce qui concerne le traitement de la matière, et plus précisément celui des métaux.
Monsieur Christophe Serna est le co-fondateur de Voyage-privé.com. Agence de voyageen ligne, plutôt spécialisée sur la vente de produits haut de gamme 4 et 5 étoiles à l’international, Voyage-privé.com est présent dans de nombreux pays européens. La société a été fondée en 2006, aujourd’hui elle compte 400 collaborateurs pour un CA de plus de 500 millions d’euros. Actuellement, nous confie monsieur Serna, notre barycentre reste européen, mais nous avons quelques initiatives au Brésil et en Amérique du nord. Notre développement dans les années qui viennent sera important, nous avons déjà connu sur une dizaine d’année des croissances à deux chiffres. Nous avons trois axes majeurs dans notre développement qui sont, continuer à croitre dans les pays où nous sommes déjà présents, préparer le lancement de nouvelles destinations, ainsi qu’un projet de développement autour du Big Data et des usages mobiles, pour répondre à l’utilisation de plus en plus importante des smartphones.